Les annales du disque monde

Publié le par Manue

Voila quelques dessins qui devraient ravir les fans de Terry Pratchett.

2fleurs.jpg
Vous reconnaitrez ici Deuxfleurs, le premier touriste du disque monde. Petit et maigre (du moins au début), habillé d'un bermuda et d'une chemise bariolée, et doté d'un appareil qui prend des images, comme tout touriste qui se respecte, il parcourt le Disque-monde avide d'authenticité, de pittoresque et d'aventure. Il porte des lunettes, accessoire inconnu ailleurs que dans l'Empire Agatéen, ce qui fait croire aux habitants du Disque qu'il rencontre, qu'il a 4 yeux.

Il est accompagné dans son périple par le mage Rincevent.

2fleurssauveur.jpg

Considéré comme le degré zéro de la Magie, Rincevent passe la plupart de son temps à fuir des divers groupes de gens dangereux qui en veulent à sa vie pour de multiples raisons. Il en a d'ailleurs fait sa devise, répétée à plusieurs reprise: "L'important n'est pas où l'on fuit mais ce que l'on fuit". il est maigre, roux, jeune (au début du moins) et vêtu d'une robe rouge mitée et délavée. Le mot « MAJE » est écrit sur son chapeau.

Enfin, le dernier crayonné représente Cohen le Barbare.

cohenlebarbar.jpg
C'est le héros le plus célèbre du Disque, ses exploits sont d'ailleurs contés aux enfants depuis des générations. Sa vie est composée de combats, de sauvetages de vierges et de pillages de temples. C'est un vieillard chauve, édenté, borgne, maigrelet et barbu jusqu'aux genoux. Pour dessiner ce personnage, Belphe s'est inspiré d'un des dessins de Paul Kidby, le deuxième illustrateur des annales du disque monde. A vous de trouver lequel !

Les commentaires des dessins sont tirés de wikipedia ou vous pouvez d'ailleurs retrouver plein d'informations sur les personnages du disque monde. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-monde)

Publié dans Terry Pratchett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article