Nouvelles griffouilles

Publié le par Belphegor

Déjà, il fait froid. Là, en deux jours, on a perdu 15 degrés. Ce qui fait que le matin, quand j'attends le bus pour aller au boulot, je fais à peu près cette tête-là:
OMFG it's cold
Un de ces quatre, je la colorise pour bien me faire le nez tout rouge, parce qu'avec ce satané froid je fais encore plus "clown" que d'habitude. Ou Rudolph, le renne au nez rouge. Remarquez, c'est de saison :D

Récemment, j'ai découvert une mini-série d'un dessinateur qui s'appelle Darwyn Cooke, et qui est un gros coup de coeur. Ca s'appelle "La Ligue des Justicier - La Nouvelle Frontière" et ça se passe dans les années 50-60, avec tout ce que ça implique (Maccarthysme, Ku Klux Klan, misogynisme sous formes variées...) avec des superhéros comme Superman, Batman, Wonder Woman, et les p'tits nouveaux de l'époque comme Flash, Green Arrow ou Martian Manhunter. Et les dessins sont magnifiques.

Du coup, j'ai fait ma belle - je me suis prise pour un vrai dessinateur - et j'ai fait un auto portrait. Ca donne ça.
Me Cooke-style
Et un dernier pour la route, parce que j'aime bien la version "Darwyn Cooke" de Miss Lois Lane:

Possibly Lois B&W
Je ne l'ai pas recopié, j'ai juste essayé d'imiter le style. Pas très ressemblant, mais j'aime bien le résultat quand même. En couleurs, ça fera peut-être mieux :o)

Publié dans Dessins divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article